mardi 29 mars 2016

Pesto de carottes et blinis de sarrasin

L'autre jour, j'ai dû improviser quelque chose pour un pique-nique où j'avais été invitée. N'ayant pas fait de courses au préalable, je n'avais dans mon bac à légumes que quelques carottes. Une amie m'a suggéré de faire un pesto de carottes. Je n'en avais jamais fait, j'ai donc improvisé: c'était délicieux!

Pour l'accompagner, j'ai fait quelques blinis de sarrasin, dont la recette est ultra simple aussi.



Le pesto de carottes:

~ 4 carottes (avec ou sans les fanes)
~ 2 gousses d'ail
~ 1/2 jus de citron
~ 2 CàS d'huile d'olive
~ sel, poivre, cumin

Laver et couper les carottes en morceaux.
Mettre tous les ingrédients (sauf les épices) dans un mixer et mixer. 
Assaisonner selon le goût.

Les blinis de sarrasin:

Pour une quinzaine de blinis:
~ 200g de farine de sarrasin
~ 1/2 càc de levure chimique
~ de l'eau
~ une pincée de sel

Mélanger la farine, le levure et le sel. Ajouter l'eau petit à petit en remuant au fouet pour ne pas faire de grumeaux.
Chauffer une poêle et étaler un peu d'huile à l'aide d'un essuie-tout.
Lorsqu'elle est bien chaude, mettre à feu moyen et y verser une cuillerée de pâte (j'utilise une grande cuillère creuse, à mi-chemin entre une louche et une cuillère).
Lorsque le blini vous semble cuit d'un côté (le dessus commence à bien se figer), détachez-le à l'aide d'une spatule et retournez-le. 
Déposez-les dans une assiette et laissez-les refroidir avant de les manger.



Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...