dimanche 22 mai 2016

Nuggets de seitan

Le weekend dernier, je me suis enfin refait ces nuggets de seitan dont je vous avais parlé quand je vous ai donné la recette du seitan, ce truc magique... Pour clôturer cette belle journée (vous aussi elle était belle? Moi je me suis promenée, j'ai fait du rangement, bu le thé au soleil sur une terrasse... bref, c'est chouette le printemps!)
Bref, cette recette, vous l'attendiez depuis longtemps, j'en suis sûre! Eh bien réjouissez-vous, la voilà!!




Pour cette recette il faut que vous ayez déjà préparé votre seitan. Je vous conseille de le faire assez dense si possible (quand les nuggets sont spongieux et remplis d'eau ce n'est pas terrible -je parle d'expérience, vous vous en doutez) et de couper des tranches les plus petites et fines possibles.

Ingrédients:
Pour une vingtaine de nuggets (2-3 pers)

~ la moitié du seitan préparé ici
~ un mug rempli de corn flakes ou 3-4 biscottes
~ 2 CàS de farine (normale ou de gluten)

Préparation:

Écrasez les corn flakes dans un saladier à l'aide d'un fond de verre (ou bien les mettre dans le mixeur quelques minutes pour les réduire en farine).
Mélanger les 2 CàS de farine aux corn flakes dans le saladier.
Coupez le seitan en petites tranches si ce n'est déjà fait. L'égoutter (s'il vous semble un peu trop spongieux vous pouvez essayer de le presser avec une fourchette pour en chasser l'eau avant de les recouvrir de chapelure). 
Tremper une à une les tranches dans la chapelure, les en recouvrir, et les déposer sur une assiette.
Lorsque tous les nuggets sont faits, les faire frire à la poêle dans un peu d'huile, 5min de chaque côté.
L'huile permet de coller la chapelure entre elle et au nugget. Il faut parfois en rajouter lorsqu'on les retourne, pour qu'ils s'en imbibent tous un peu. Ce n'est pas une recette très diététique...

Dégustez chauds avec un peu de ketchup, une salade ou des légumes...
(Enfin moi c'est plutôt patates rôties ou couscous, mais bon, c'est selon...)






Bon appétit!
* * * 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...