vendredi 10 juin 2016

Burritos rapides et faciles ~ vegan

Hey hey!


Voici une recette toute simple et délicieuse pour les jours de flemme. J'adore essayer d'improviser des trucs avec ce qu'il me reste dans les placards, je trouve qu'on fait parfois de super découvertes!
Bon, là, je revenais des courses en réalité, mais je ne savais pas trop quoi faire de mes pousses d'épinards, et j'avais un demi pot de haricots rouges à terminer. J'avais pensé à prendre des galettes de blé. J'ai donc improvisé cette petite recette qui s'est révélée très bonne. Vous pouvez bien sûr l'accomoder à votre guise en fonction de ce que vous avez chez vous.



Ingrédients pour 2 ou 3 personnes:

~ 300g de haricots rouges cuits
~ 2 tomates
~ 1 oignon
~ 1 poivron jaune
~ une bonne poignée de pousses d'épinards frais
~ sel, poivre, cumin
~ sauce salsa aigre-douce ou sauce tomate aux légumes ou autre.
~ 6 galettes de blé ou de maïs


Préparation:

Emincez l'oignon, et faites-le revenir dans une poêle dans un peu d'huile. Lorsqu'il devient translucide, ajoutez-y les haricots, salez, poivrez, et saupoudrez de quelques pincées de cumin. Couvrez et laissez cuire à feu doux 10 min en remuant régulièrement (n'hésitez pas à écraser un peu les haricots au fur et à mesure afiin que leur chair se parfume au contact des épices).
Coupez les tomates en dés, et ajoutez-les au mélange. Remuez et continuez de cuire 5 min environ.
Lavez les pousses d'épinards. Coupez le poivron en lamelles ou en dés.

Dans votre assiette, posez la galette. Etalez la sauce sur les 2/3 haut de la galette, puis ajoutez-y les épinards, le poivron, et enfin une cuillère du mélange de haricots. Repliez le bas de la galette, puis les côtés. Dégustez immédiatement.







Bon appétit!


* * *


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...